vendredi 17 novembre 2017

Si c'était à refaire de Marc Levy


Et voici le dernier roman que j'ai lu. Marc Levy est un auteur que j'affectionne beaucoup, ayant lu quelques uns de ses précédents livres il y a un moment. Il faudrait d'ailleurs que je m'y replonge. Celui ci n'a pas échappé à la règle. Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture j'ai tout de suite été captivée par l'histoire. Pour le coup, je trouve que c'est tout à fait le genre d'histoire qu'aurait pu écrire Musso. 
J'ai d'ailleurs confondu les livres de ces deux auteurs pendant un moment.

L'histoire est celle d'un homme qui se fait assassiner un matin en faisant son jogging. Lorsqu'il reprend connaissance, il se retrouve 2 mois avant la date de sa mort, 2 mois durant lesquels il va tout faire mois pour trouver son assassin.
Déjà, j'adore l'intrigue, c'est le genre d'histoire où l'on finit par suspecter tout le monde et à la fin, on est toujours surpris. On est plongé dans une course contre la montre et le suspense est vraiment là! 
Bref un très beau livre, un pur régal!




1 commentaire: