jeudi 2 novembre 2017

Orange is the new black de Piper Kerman



Bonjour,

Voici l'avant dernier livre que j'ai lu et que j'ai donc fini il y a quelques jours.
J'ai découvert ce livre suite à la série portant le même nom et que j'ai donc suivi sur Netflix. J'ai adoré cette série et en la regardant avec ma petite sœur, nous nous sommes intéressées de plus près à son histoire. C'est là que nous avons découvert que cette série est en fait inspirée d'un livre.

J'ai eu envie de l'acheter par curiosité, d'abord parce que j'aime comparer livre et film, puis parce que je pensais que la série reprenait plus ou moins fidèlement le livre. Du coup, je me suis dit que j'aurais un petit avant goût de la saison 6 en le lisant. Bon finalement, pas du tout!
La série est effectivement inspirée du livre mais le lire après avoir regardé la série n'est pas judicieux du tout!!
Premièrement, on passe son temps à chercher les similitudes entre les personnages du livre et ceux de la fiction qui ne portent en plus pas les mêmes noms. Il est donc très difficile de s'y retrouver. D'ailleurs je n'ai pas réussi et cela a parasité ma lecture.
Deuxièmement parce que ce livre est la description de la vie en prison de Piper Kerman et que du coup, il y a beaucoup beaucoup moins d'action! Forcément, il fallait bien que la série ait un intérêt.
Donc si vous aviez envie de lire ce livre, faites le avant de regarder la série (qui est par ailleurs interdite au moins de 16 ans).

En conclusion, c'est un livre que j'ai aimé mais ce n'est pas un livre que j'ai dévoré! Je l'ai aimé parce qu'il est autobiographique et qu'on se rend compte en lisant ce livre des conditions de détention aux EtatsUnis mais il m'a manqué la petite étincelle qui me permet de m'évader lorsqu'un livre me passionne!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire