dimanche 5 novembre 2017

La vie aux aguets de William Boyd



J'ai commencé ce livre il y a quelques jours et je dois dire qu'au départ, je n'étais pas très emballée. J'ai eu un peu de mal à accrocher. L'histoire se passe dans un contexte de seconde guerre mondiale et on y parle d'espionnage. Ce sont pourtant des thèmes que j'affectionne mais voilà il faut pas mal de concentration pour bien comprendre l'histoire et en saisir tous les détails. Je suis rarement seule chez moi alors le brouhaha ambiant n'a pas aidé. C'est aussi écrit plutôt petit et c'est moins agréable à lire. 
J'ai persisté malgré tout parce qu'il est extrêmement rare que j'arrête de lire un livre en plein milieu. 
Et je peux vous dire que je ne regrette pas du tout! On finit par vraiment s'attacher aux personnages et à leurs histoires. Je ne parlerai pas de suspense dans ce livre mais il y a une curiosité qui donne envie de connaître la suite. 
D'autre part, même s'il s'agit d'un roman, beaucoup de faits sont historiques et j'ai du même coup, appris beaucoup de choses que j'ignorais sur cette période de l'histoire. Cela rend le livre encore plus attrayant à mes yeux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire