vendredi 23 février 2018

Déracinée de Naomi Novik



Voici un livre que m'a prêté mon beau frère, un roman fantastique. Je n'étais pas fan du fantastique et je vois que je m'y mets de plus en plus. Ce qui me plait dans le fantastique c'est justement tout cet univers imaginaire qui fait que l'on se détache complètement du monde dans lequel on vit. On plonge dans une dimension parallèle et j'adore. On se perd complètement dans le livre et ça c'est chouette. 
C'est tout à fait l'effet que cela m'a fait dans ce livre de Naomi Novik.  Par contre, la seule limite que j'y vois c'est qu'il faut être hyper concentré pour lire, chose quasi impossible quand on a des enfants qui jouent dans la pièce au moment où on lit.... Il y a tellement de personnages, de sorts et de rebondissements qu'à la fin, je me suis sentie un peu perdue. 
Cela n'enlève en rien le charme de ce livre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire