mardi 27 février 2018

Tous ces chemins que nous n'avons pas pris de W. Boyd



Nouvelle lecture mais pour une fois, pas de critique positive.
Je vous faisais part il y a quelques temps de la découverte de cet auteur, William Boyd, que j'ai beaucoup aimé dans les deux livres que j'ai lu. (Cf Tag William Boyd en bas de la page).  
J'ai donc continué sur ma lancée en empruntant ce livre à la médiathèque. Je n'ai pas lu la quatrième de couverture avant d'arriver à la maison. Mince, ce sont des nouvelles... Je ne suis pas fan des nouvelles à la base, j'aime avoir de bons gros livres qui me tiennent plusieurs heures mais sans à priori, j'ai quand même commencé à lire.
W. Boyd retrace des histoires de vie auxquelles je n'ai pas accroché parce qu'elles n'ont selon moi, rien d'exceptionnelles ou d'attirantes. Pas non plus le temps de s'attacher aux personnages. Ce sont des histoires de personnes ordinaires qui ont pris des décisions à certains moments de leur vie mais finalement comme nous tous. J'ai donc arrêté le livre en cours de route et c'est vraiment rare.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire