dimanche 1 avril 2018

Les dieux voyagent toujours incognito de L. Gounelle


Nouvelle lecture! J'ai voulu relire un livre de Laurent Gounelle alors une amie m'a prêté celui ci.
Un homme décide de se suicider, mais au moment de passer à l'acte, un vieux monsieur sorti de nulle part lui sauve la vie et le prend sous son aile.

Là encore, il s'agit d'un roman que j'appelle "psychologique" parce que sa lecture amène à une réflexion sur sa propre vie. Personnellement, même si ce livre est romancé, j'ai beaucoup de mal avec l'histoire où il n'y a finalement pas trop d'actions. C'est arrivé à un peu plus de la moitié du livre que j'ai réussi à me plonger dedans. La fin m'a beaucoup plu.
En conclusion, si vous êtes un fan de L. Gounelle ou de romans psychologiques, il n'y a pas de raison que celui ci ne vous plaise pas. 
Par contre, si vous êtes comme moi et qu'il vous faut un peu d'actions, de suspense ou des personnages attachants, vous risquez de vous ennuyer!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire