dimanche 4 mars 2018

Et soudain tout change de G. Legardinier


Et voici encore un livre emprunté à la médiathèque que j'ai dévoré en deux jours. Premier livre de cet auteur et je suis ravie. De temps en temps, je pioche un auteur au hasard et je tente l'expérience. Oui parce que pour moi, lire c'est un peu ça! Une évasion! Et quand le livre me plait, c'est la grande aventure.
Ce que j'aime chez cet auteur, c'est sa façon d'écrire. Quand je le lis, ça me parle tellement que je me dis que si j'avais dû écrire cette histoire, j'aurais utilisé les mêmes mots!  Du coup, c'est super fluide à lire.
Quant à l'histoire, on se replonge dans les années lycée : premiers amours, premiers émois, premières déceptions et surtout premières vraies questions sur la vie. C'est à travers les yeux de Camille que nous vivons tout ça et attention, soyez prêts à rire mais aussi à pleurer.
Un beau récit et une belle leçon de vie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire